Partenariat avec les professionnels

Une relation privilégiée est mise en place avec les professionnels.

Tout d’abord, un lien permanent est instauré entre les élèves et les professionnels à travers le choix de professeurs ayant ou ayant eu des responsabilités dans le milieu de la restauration.

Un restaurateur renommé parraine chaque promotion.

Promotion 2010 : Serge Vieira, 2 étoiles au Michelin et Bocuse d'Or 2005, restaurant de Chaudes Aigues (15).

Promotion 2011 : Philippe BRUN, 1 étoile au Michelin, restaurant du Haut-Allier à Pont d'Alleyras (43).

Promotion 2012 : François GAGNAIRE, 1 étoile au Michelin, dans son restaurant au Puy-en-Velay (43).

Promotion 2013 : Cyrille ZEN, 1 étoile au Michelin, restaurant La Bergerie de Sarpoil (63).

Promotion 2014 : Michel TROISGROS, 3 étoiles au Michelin, restaurant Maison Troisgros à Roanne (42).

Promotion 2015 : ce sera Régis MARCON, 3 étoiles au Michelin, restaurant Régis & Jacques Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid (43).

Promotion 2016 : ce sera Mathieu BARBET, 1 étoile au Michelin, Le Château de Codignat à Bort L’Etang (63)

22 semaines de stage réparties sur 3 ans sont exigées pour chaque élève. L’école accompagne le jeune dans la recherche de ces stages grâce à un relationnel fort avec les restaurateurs régionaux.

Répartition des stages sur 3 ans :

• En classe de seconde : 8 semaines en restauration traditionnelle.
  • En classe de première : 8 semaines en chaîne hôtelière.
  • En classe de terminale : 6 semaines en restaurant gastronomique, palaces, relais châteaux et à l'étranger.