Options

Langue vivante 3

L’anglais reste obligatoirement la langue vivante 1.
Les lycéens ont ensuite le choix entre espagnol, italien et allemand en seconde langue.
Une troisième langue peut être choisie en classe de seconde parmi l’espagnol, l’allemand et l’auvergnat.

Section européenne

Dès la seconde, ce cursus propose 1 heure supplémentaire d’anglais par semaine, et 1 heure de DNL (discipline linguistique en anglais) histoire géographie

Un bon niveau d’anglais est requis afin d’intégrer cette section.

Arts plastiques

Latin

EPS Arts du cirque et Natation

L'option EPS du Lycée Saint-Julien repose sur la pratique de 2 activités complémentaires : les arts du cirque et la natation sportive.

La formation est bâtie sur 3 ans (seconde, première, terminale) à raison de 2 fois 1 h 30 par semaine : une séance cirque et une séance natation.