Présentation

Au collège, la priorité est donnée à l’organisation et à la qualité du travail scolaire. Il s’agit dans un premier temps de développer le goût du travail chez l’élève, d’encourager l’effort et la persévérance. L’acquisition d’une bonne culture générale est également de mise.

Un regard attentif est porté sur chaque élève de manière à l’aider au mieux dans cette démarche de travail. Nous accompagnons chaque jeune dans le développement tant intellectuel que moral ou physique de sa personnalité.

Toutes les études sont surveillées.
En 6e et 5e, un surveillant référent est affecté à chaque classe. Cela permet de mieux suivre le travail de chaque élève.

Deux salles d’étude sont dédiées aux collégiens :

• l’une pour les élèves restant de 17 h à 18 h
  • l’autre pour ceux restant de 17 h à 19 h.