Options

Option Latin

L’option latin est proposée aux élèves de quatrième et de troisième afin de parfaire leur culture générale.
Une heure hebdomadaire est consacrée à la découverte de la culture antique, de la mythologie et à l’étude de la langue permettant de consolider les acquis en grammaire française. Les activités pédagogiques sont variées : recherches documentaires, exposés, création de blogs, sorties culturelles…

Des ateliers éducatifs sont proposés en classe de sixième et cinquième (1 h hebdo) :

théâtre, cinéma, échecs, presse, arts plastiques, informatique, chorale, self défense, rugby.

Atelier danse :

pour ceux qui le souhaitent à raison de 2 h 30 par semaine, encadré par des enseignants (musique, arts plastiques) et un professeur de danse.