Bienvenue sur le site du Collège et Lycée privés Saint-Julien à Brioude (Haute Loire - 43).

Notre établissement d’enseignement général accueille 610 élèves de la 6e à la Terminale. Notre vocation est de dispenser un enseignement de qualité afin de préparer au mieux nos élèves à l’entrée au lycée puis aux études supérieures. Cela passe par l’acquisition de bases solides dans les différentes matières ainsi que par le développement d’une autonomie responsable.

Depuis septembre 2010, Saint-Julien propose une Section d’Enseignement Professionnel avec un Baccalauréat Professionnel Restauration en 3 ans. L’objectif est de former des professionnels de la restauration performants tout en les sensibilisant aux enjeux touristiques de leur environnement. Un restaurant d'application permet aux élèves de travailler en situation réelle.

Si vous souhaitez accéder directement à la brochure des menus du restaurant d'application pour l'année 2018 - 2019 : cliquez ici.

Le Collège-Lycée Saint-Julien est un établissement privé mixte sous contrat d’association avec l’Etat. Nous vous souhaitons une excellente visite sur notre site.

Accès direct à Scolinfo